news
- les compétiteurs escalade à Cham'
- publié le 16/07/2009 à 22:06:45
- Rubrique : escalade
 
A Chamonix tout était réuni pour une superbe compétition: la météo était au rendez-vous, Christopher et son micro aussi et le super mur de Kit Grimpe.
Dès le premier jour les choses sérieuses ont commencé avec les qualifications des espoirs qui ont eu la chance de grimper sur le mur international devant un public enthousiaste chauffé par le décidément intarissable Christopher.
Pour les représentants du Rhône ça c'est plutôt bien passé, malgré la difficulté des voies, avec beaucoup de finalistes: chez les minimes filles Meige Vellot (Vertige) décidément en forme approche du podium , Solène Mienne-Sicinska (Vertige) se bat et prend un beau plomb dans le toit. En minime garçons Guillaume Moro (Vertige) se met en mode panique pour clipper la dégaine (toujours dans le toit) mais s'accroche comme un diable avant de tomber, Thomas Johannes (M'roclimbing) loupe la super finale d'un cheveu. Chez les cadettes, Manon Chapet (GLME) assure en difficulté malgré sa spécialisation bloc, Nolwen Berthier (M'roclimbing) finit sur la seconde marche du podium à l'issue d'un duel magnifique. Chez les cadets Thomas Boizumault (M'roclimbing) confirme sa place parmis les meilleurs tandis que Clément Vernaison (Vertige), un des favoris, subit une petite déception . Enfin chez les juniors garçons, Florent Breysse (M'roclimbing) nous fait une belle deuxième place.
Du côté des séniors en Coupe du Monde, auprès desquel tous nos espoirs ont eu la chance de grimper, seule Marine Thévenet (Vertige) représentait le Rhône mais elle ne parvient pas à se qualifier en demi-finale.
En conclusion ce fut un superbe séjour passé en compagnie des plus grands (Patxi Usobiaga, Ramon Julian Puigblanque, Adam Ondra, Johanna Ernst, Natalia Gros et un regret Chris Sharma, inscrit mais absent) dans une ambiance de folie avec un nombreux public et la chaîne du Mont Blanc en témoin attentif.
Jean-Michel Beer et Alice Beer--Soudan
Les résultats complets sur le site de la FFME
la suite à Serre Che avec les qualifiés pour le championnat du monde jeune de Valence!
Força le Rhône

|