news
- Stage Buoux de l'équipe départementale : le bilan.
- publié le 02/05/2007 à 21:00:21
- Rubrique : escalade
- Samedi matin, à 06h45, l’équipe départementale composée de Rafy, Rémi, François, Clément, Arnaud, Caroline, Alexandre, François, Guillaume, Laurence, Camille, Morgane et Ariane partait pour un stage falaise à Buoux et compétition avec les championnats de France espoir et senior.
Une fois arrivé au camping et les tentes plantées, Camille, François et Clément restent sur place pour participer aux qualifications du championnat de France espoir. Les autres partent pour une première journée en falaise (pleines de trous dus aux abeilles géantes de le préhistoire…). De retour au camping le soir, nous apprenons que à l’issue du contest de qualification Camille finit 15ème, François 18ème et Clément c’est qualifié pour la finale du lendemain. Blandine et Colin nous avaient rejoint.
Le lendemain, Clément retourne à la compétition accompagnée de Rémi, François et Rafy. Pour les autres une autre journée de falaise s’annonce. En fin de journée retour au camping : Clément termine 5ème de la compétition. A noter aussi la très bonne performance de Marine Thevenet qui remporte le titre chez les juniors, d’Olivia Menut qui prend la 3ème place chez les cadettes, de Florent Breysse 5ème Cadet, de Manon Chapet 5ème.
Le lundi c’est « aux vieux » d’aller se mesurer aux blocs de ces championnats de France (6blocs en 4 minute dans le bloc et 4 minute de repos). Nous partons donc à la falaise sans Rémi, Rafy, Morgane, François et Laurence. La journée de grimpe sera un peu plus courte car nous voulions aller encourager Morgane et Laurence qui grimpaient l’après midi. Arrivé sur le site de la compétition nous apprenons la 29ème place de Rémi, Rafy termine 57ème et François 79ème .Puis Morgane passe dans ses blocs de qualification sous les encouragements de toute l’équipe, Colin compris. Et la pluie fait son apparition ce qui « oblige » les organisateurs à annuler le tour de qualification chez les femmes. Grosse frustration pour Laurence qui n’a pas grimpé. Soirée très humide et très studieuse pour Morgane qui est remontée à bloc pour les demi finale du lendemain.
Le mardi et dernier jour du stage, toute l’équipe reste sur la compétition pour soutenir Morgane et Laurence dans leur demi-finale. Morgane fait un parcours de demi-finale qualifié « d’extraterrestre » par Christopher, le speaker de la compétition, elle se retrouve donc en finale !! Laurence termine à la 18ème place.
En finale, on retrouve donc Morgane Aveline et Marine Thevenet. Et les blocs se suivent et se ressemblent avec toujours Morgane au top !! Elle prend la tête du classement intermédiaire avec 3 blocs sur 3 proposés. Arrive le bloc 4, Florence Pinet le fait à vue. Pour que Morgane gagne il faut juste qu’elle le sorte … mais elle ne voit pas le petit cachou rouge avant le bac final et termine donc a une très belle deuxième place ! !
Article d’une précision digne de l’aérospatiale, signé Ariane JOURDAN.
Sans oublier quelques galères organisationnelles habituelles : des pertes de clef, des petites rayures, des fuites de cartes bleues, une vitre d'ax fracturée, des petites averses, du couscous et de la paella leader price...
les photos à venir!
|