6 Jours dans les gorges du Tarn : c'était le programme de grimpe réservé pour l'équipe départementale qui se déplacait pour un petit stage de reprise. L'équipe a envahi les gorges du Tarn, mais aussi, celles de la Jonte pour s'envoler vers les grandes voies qu'elle propose. Envahissant c'est le mot mais avec une équipe de 39 motivés c'est normal d'avoir envie de changer de secteur en voyant arriver tout ce beau monde. L'ojectif du stage était le retour aux sensations, retrouver la gestuelle en grimpant un maximum. L'objectif a été atteint : il devenait difficille de compter les runs dans les voies tant les assauts étaient nombreux sans parler des longueurs enchaînnées dans les grandes voies sous l'oeil et le contrôle des vautours de la Jonte.

Un petit voil nuageux pourrait laisser croire que la météo n'était pas à 100% avec nous, bien au contraire c'est sans doute cette collante qui a permit tant de croix lors de ce sejour. Trop de soleil aurait peut être ramolis les énergies. Au milieu des nombreuses perfs on retiendra le 2ème 8b de l'histoire de l'équipe dep du 6....9 : Dingo (Alias Sébastien Jalmain) avait réalisé dans les année 2000 un 8b à pierro beach assez bloc là c'est au tour de Thomas Thenot de sortir la grosse conti pour réaliser l'intégrale de "Priez pour nous" 8b au secteur Tennesse. Ca nous ferait presque oublier le 8a+ et les 3 autres 8a qu'il a plié dans le séjour l'animal...
Thomas n'a pas été le seul à faire tomber une cotation qu'il n'avait jamais réalisé : les machines se sont réveillé au bout de 3 ou 4 jours et d'autres premières sont arrivées. Sofia Correa réalise son projet de l'été avec la première partie de "priez pour nous" 8a+, Robin Mignard repart avec son premier 7b+ flash, Guillaume Colin l'imite avec un flash en 7c, Mathilde Godon enchaînne sa première grande voie sur coinceur et friends, Pierre Grirot son premier 7a+ à vue, Léo crie de rage en sortant son premier 7c au secteur Guillich, kevin Reina réalise son 1er 8a et son compère d'Mroc climbing Benjamin Mariotat son premier 8a+... Petite larme quand même pour notre cher multi champion de France Guillaume Moro qui passe si près d'un 8a... Tant de persévérance devrait pourtant payer mais les bi-tranchants de barbitturique auront eu raison de lui.

Bref des croix à gogo, des retrouvailles pour tout le groupe, 2-3 potins parci par là, des courbatures en bataille, une petite séance de muscu surprise pour être sur que tout le monde soit bien mort le dernier jour et c'est bon on peut rentrer sereinnement à Lyon. 2013/2014est lancé et ça va commenceravec une rentrée pleine de grimpe en perspective.
Cette douce mixture de nature, de grand air, de gros muscle et d'amour a donné de l'inspiration à notre grand romantique du séjour : TOM
Seul, au pied de ce mur
Pas un souffle, pas un bruit
Juste quelques murmures
Pourquoi je suis ici ?
Seul, face à ce mur froid
Mais poussé derrière moi
Je ne les entend pas
Mais je sais qu'ils sont là.
Leur voix ne peut m'atteindre
Je ne suis plus moi même
Et j'avance sans geindre
Car c'est cela que j'aime.
On ne compte que sur soit
Car à chacun sa lutte
Mais pourtant, si je chute
Ils seront là pour moi.
Alors mon esprit libre
Trouve la jouissance
Et l ultime équilibre
Qui réveille mes sens.
Du haut de ce chemin
Je contemple le monde
Et enfin je le sonde
Sans en trouver la fin
De ce songe divin
Je ne retiens qu'un mot
"Grimpe" c'est un son beau,
Et voila le matin.

A ne pas oublier :
- Prochain rendez vous pour l'équipe dep dans un mois à Buis les Baronnies et ses environs !!!
- Bravo aux deux moniteurs grande voie qui ont validé leur formation durant le stage.
- Bravo à tous les jeunes pour les perfs et leur motivation, et aux beaux combats dans les voies !!
- Plus d'inter en 2014 donc les critères de séléction en équipe dep vont changer...